La simulation assure aux constructeurs une forte probabilité de succès dans la recherche de performance et d’optimisation de leurs produits.
Transpolis répond aux exigences de ses clients et propose son expertise en simulation numérique.
En conformité avec les normes EN16303 / TR16303, la simulation vous sera utile pour :
Dans le processus de création de nouveaux dispositifs : évaluation de la robustesse des composants et des pièces. Evaluation de la conception client et assistance au développement. Macro-contrôle de la performance du produit. Analyse des résultats et conseils.
Afin d’assurer les meilleurs résultats possibles, Transpolis recommande la simulation numérique pour accompagner ses clients aux différentes étapes du développement produit. Grâce à la simulation en amont du crash-test, Transpolis rassure ses clients quant au bon déroulement du crash-test et l’atteinte des objectifs.
Dans ce cas, la simulation est en corrélation avec le réel crash-test : Transpolis reproduit virtuellement le comportement du dispositif à l’identique. À partir de cette corrélation, il est possible de :
- Optimiser le dispositif : réduire les coûts de fabrication, tester d’autres niveaux de résistance et apporter des améliorations techniques.
- Être conforme aux normes qui requièrent la simulation 3D : raccordement type B et C conforme à NF058, évaluation de légères modifications apportées, en conformité avec l’organisme certificateur.
De 900 kg à 38 tonnes.
Nos véhicules légers sont représentatifs du parc automobile actuel.
De la petite citadine à la berline en passant par le pick-up.
Poids : de 900 à 2500 kg.
Nos véhicules légers sont représentatifs du parc automobile actuel.
De la petite citadine à la berline en passant par le pick-up.
Poids : de 900 à 2500 kg.
Nos véhicules légers sont représentatifs du parc automobile actuel.
De la petite citadine à la berline en passant par le pick-up.
Poids : de 900 à 2500 kg.
Nos véhicules légers sont représentatifs du parc automobile actuel.
De la petite citadine à la berline en passant par le pick-up.
Poids : de 900 à 2500 kg.
Nos poids-lourds sont représentatifs du parc automobile actuel : véhicules utilitaires, camions et bus.
Poids : de 3,5 à 38 tonnes
Poids des camions ajustable à la demande avec des lests en béton, sable et gravier.
Nos poids-lourds sont représentatifs du parc automobile actuel : véhicules utilitaires, camions et bus.
Poids : de 3,5 à 38 tonnes
Poids des camions ajustable à la demande avec des lests en béton, sable et gravier.
Nos poids-lourds sont représentatifs du parc automobile actuel : véhicules utilitaires, camions et bus.
Poids : de 3,5 à 38 tonnes
Poids des camions ajustable à la demande avec des lests en béton, sable et gravier.
Nos poids-lourds sont représentatifs du parc automobile actuel : véhicules utilitaires, camions et bus.
Poids : de 3,5 à 38 tonnes
Poids des camions ajustable à la demande avec des lests en béton, sable et gravier.
Tout est possible.
Nous avons déjà travaillé en simulation 3D pour :
Tout est possible.
Nous avons déjà travaillé en simulation 3D pour :
Tout est possible.
Nous avons déjà travaillé en simulation 3D pour :
Tout est possible.
Nous avons déjà travaillé en simulation 3D pour :
Nos experts réalisent des études d’optimisation approfondies et des analyses paramétriques afin d’assurer que les solutions proposées soient robustes.
Transpolis propose des essais virtuels, comprenant :
Transpolis propose de mettre en œuvre des crash-tests individuels, ayant pour but de :
Nos infrastructures et nos équipements nous permettent de tester les distorsions à partir d’un véhicule léger jusqu’au poids-lourds, semi-remorque comprise. Tous véhicules motorisés – et même non motorisés – peuvent être lancés sur nos zones d’essais.
Nos pistes sont accessibles pour une démonstration devant un public - Tous les véhicules sont robotisés et contrôlé, il n’y a pas de conducteur dans les véhicules béliers.
Tous les crash-tests sont filmés avec des caméras grande vitesse – les véhicules sont entièrement instrumentés, afin d’analyser toutes les données du crash en aval. Nous sommes également en mesure de réaliser des études paramétriques en corrélation avec la simulation virtuelle.
Transpolis propose son expertise en simulation virtuelle pour tout projet atypique. Nous adaptons les véhicules, les scénarios et les structures dimensionnelles afin de créer des études dynamiques et statiques.